J'ai testé le gant de sisal, ou de crin

Bonjour les amis, ou plutôt amies, car ce post s'adresse aux filles ^^

Cela fait maintenant à peu près un mois que je teste le gant de sisal, plus communément appelé gant de crin. Ben oui, j'en avais encore jamais utilisé de ma vie ;).

Il s'agit d'un gant végétal, fait en fibre d'agave sisalana, d'où le nom du gant ;). Mais on le trouve également sous le nom de gant de crin.

Traditionnellement, le gant de crin était fabriqué à partir de poils d'animaux, notamment provenant de la crinière et de la queue des chevaux. Aujourd'hui, on en trouve de moins en moins, ce dernier étant remplacé par un gant en sisal, fibre issue de l'agave sisalana. Bref, pensez à vérifier l'étiquette lors de l'achat pour savoir. Pour être sûr(e) d'acheter un gant sans crin animal si le côté « animal » vous dérange, il faut qu'il y ait ce type d'indication : 100 % fibre végétale, crin végétal, 100 % sisal, etc.

Il existe plusieurs formes de gant, et certains ont aussi une face en tissu éponge. Voici le mien, très sobre ;) :
Ce gant permet d'exfolier et de débarrasser la peau de ses impuretés. Il préviendrait aussi la formation de poils incarnés et peut s'utiliser juste avant l'épilation pour redresser les poils. Il permet également d'activer la circulation sanguine et aiderait à réduire la cellulite grâce à des massages en mouvements circulaires des zones concernées.

Si vous avez un gant comportant une face en éponge/coton, vous pouvez tout d'abord vous frictionner la peau avec la face exfoliante, en sisal, puis éliminer les cellules mortes à l'aide de la face en éponge.

Alors, attention les filles, autant vous prévenir, ça piquouille quand même, c'est pas un gant pour les chochottes ^^. Mais passé avec la bonne pression, sans appuyer comme une malade mais suffisamment quand même pour faire effet, ce n'est pas désagréable du tout. Après le frottement du gant, vous avez la peau toute douce, toute belle.

Un conseil : ce gant s'utilise mouillé, sur corps mouillé, autrement dit sous la douche quoi ! Et donc mon conseil est de le passer avec du savon (ou gel douche) ; ainsi vous vous lavez en même temps que vous débarrassez votre peau des impuretés et cellules mortes, et surtout, le savon permet d'adoucir le passage du gant sur la peau.

Veillez à bien rincer et essorer le gant après chaque utilisation.

Je ne l'utilise qu'une fois par semaine, inutile de faire plus.

Et question prix, ça coûte une broutille (j'ai dû payer le mien 3 ou 4 €).

Alors, convaincues ? Vous avez déjà essayé ? Vous avez envie de tester ?


Commentaires

  1. Merci pour ce compte-rendu ! J'ai déjà essayé mais comme le sisal a tendance à se défaire au bout d'un moment, j'ai changé pour un gant de kessa, moins naturel mais beaucoup plus durable... As-tu essayé ton gant avec du savon noir ? C'est vraiment le top pour purifier la peau naturellement et en douceur. Le mien est enrichi d'huile essentielle d'eucalyptus, l'odeur est divine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gant de kessa, je ne connais pas, ce sera l'objet de l'un de mes futurs tests peut-être ! ^^ Non, je n'ai pas essayé avec du savon noir mais avec du savon d’Alep ;) Ouais, l'eucalyptus ça sent trop bon ! Bon dimanche coupine !

      Supprimer
  2. Тhere iѕ ceгtainly a grеat deal tо κnow about thіs subject.
    I rеallу lіkе all of the pοіnts you have maԁe.


    Feel freе to ѵisit mу weblog; gardening tips

    RépondreSupprimer
  3. Si vous mélanger dans un bol du vinaigre de cidre et de l'huile d'olive et que vous vous frottez la zone de cellulite avec le gant c'est une pure merveille , au bout d'un moment pas une imperfection du à la cellulite .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés