Quelques photos de vacances...

Bonjour mes chers lecteurs,

Il y a peu, je suis partie prendre un bol d'air (et de la pluie !) du côté des Pyrénées. Vous savez, vers Lourdes et ses alentours, là où il y a des inondations en ce moment... Nous pouvons dire que malgré le mauvais temps rencontré, nous avons quand même eu de la chance car nous avons pu visiter la région, et Lourdes-même, en échappant aux inondations. Mais il s'en est fallu de peu car à peine une semaine après, nous voyions aux informations télévisées que Lourdes était inondée et inaccessible !

Bref, voici donc quelques photos de mon séjour en Midi-Pyrénées.



Lourdes, sous la pluie
J'ai même eu la bonne surprise de trouver dans le vieux Auch des « Incroyables comestibles » ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est la grande tendance du moment : il s'agit de plants comestibles qu'une ou plusieurs personnes décide(nt) de planter dans les villes, villages, copropriétés ou autres, et qui sont à la disposition de tous ! Chacun peut venir s'en occuper et cueillir ce qui lui plaît ^^. Bon alors, la plupart du temps, de ce que j'ai pu voir sur Internet ou ailleurs, j'ai pu remarquer que les plantations sont en quantité minimes et que la récolte ne doit donc se résumer qu'à quelques tomates ou brins de persil et est par conséquent insuffisante pour satisfaire un certain nombre de personnes. Ceci étant, je trouve l'idée très intéressante, et, si ce n'est pas encore le cas partout, je sais qu'elle s'est largement développée au Royaume Uni, dans la ville de Todmorden, où elle a vu le jour en 2008.
Enfin, au cours de mon séjour, j'ai pu revoir ma coupine Sylvie que je n'avais plus vue depuis une douzaine d'années ! Même que c'était ma meilleure copine en seconde ;). Elle m'a fait partager sa passion pour les orchidées en m'emmenant les découvrir dans les prairies sauvages du Gers. Et attention, ça ne rigole pas avec Sylvie, elle connaît tous leurs noms par cœur et là où j'en vois trois identiques, elle me dira que ce sont trois sortes d'orchidées différentes ! ^^

Voici de jolis clichés pris au cours de cette journée :




Les plus beaux spécimens d'orchidées... Non ? ;)

Commentaires

Articles les plus consultés