Une virée en forêt

Le week-end dernier (ou peut-être était-ce celui d'avant, ça passe tellement vite !), le Doudou et moi-même sommes allés à la quête du Graal : les champi-pi, les champi-pi, les champignons ! Quoi ? On n'a pas la même notion du Graal ? ^^
Bref, les champignons, J'ADORE ça (les manger j'entends ^^). J'en ai toujours ramassé avec mes parents quand j'étais plus jeune, mais depuis que je ne vis plus à la maison, je peux compter les fois où j'y suis allée sur les doigts d'une main ! (Ce qui veut dire peu, hein ;) )
Et là, l'appel du champignon... m'appelait ! Ça me titillait, je sentais que la température et le temps étaient propices alors j'ai dit « Ni une, ni deux, on va aux champis ! ».
Un sanguin bien caché, poussant dans une pente, sous un arbre mort... mais je l'ai vu !
Bon après, étant donné notre chance légendaire avec le Doudou, on ne s'attendait pas à en trouver des tonnes, mais rien que de faire une balade en forêt, moi ça me convenait, car ça aussi, ça faisait bien longtemps.
Résultat des courses : on a trouvé beaucoup de champignons, mais pas forcément des bons ;) On a quand même pu récolter quelques beaux sanguins bien sains et des coulemelles qui paraissaient bonnes mais se sont avérées au final complètement véreuses ! Et sinon, j'ai passé un super moment, ça m'a fait beaucoup de bien, ce petit air de la montagne, et je compte bien y retourner dès que je le pourrai !

Commentaires

Articles les plus consultés