J'ai testé le savon surgras au lait de chèvre alpine

Oui, pour changer du savon au lait d'ânesse, j'ai voulu essayer le savon surgras au lait de chèvre alpine, de la Maison Berthe Guilhem, basée en Midi-Pyrénées.

Ce qui m'a donné envie de le tester ? Tout d'abord, le fait qu'il soit bio, bien sûr, mais aussi les vertus du lait de chèvre alpine (voir ci-dessous), et enfin son délicieux parfum de verveine et de citron ! Il existe plusieurs fragrances mais c'est celle-ci qui m'a littéralement envoutée ! ^^
Les bienfaits du lait de chèvre alpine pour la peau sont reconnus dans le monde entier. Pour preuve, au vu de la rudesse du climat canadien, ce lait est très souvent incorporé dans les soins pour mains, visage et corps développés au Canada. Le lait de chèvre alpine est un tenseur naturel riche en vitamine antioxydante Q10, en provitamine A, en acides gras et en oligo-éléments.

Ce savon, enrichi en beurre de karitéhydrate et nourrit la peau en douceur, même les peaux les plus sensibles.

Le lait de chèvre soulagerait certains problèmes de peau comme les dermatoses, l'eczéma ou encore le psoriasis, et convient parfaitement à la peau sensible des bébés.

Pour finir, tous les savons surgras de la maison Berthe Guilhem sont certifiés biologiques et labellisés COSMEBIO, et sons garantis :

-sans paraben
-sans phénoxyéthanol
-sans EDTA
-sans phtalates
Ce que j'en pense après plusieurs semaines d'utilisation :
Pour ce qui est de l'odeur (du savon hein, pas la mienne ! ^^), je suis ravie de voir qu'elle est toujours aussi présente, c'est un régal de prendre sa douche !

Maintenant, est-ce que j'ai vu une amélioration au niveau de ma peau ? Est-ce que celle-ci semble mieux hydratée qu'avant ? Sincèrement, je n'en ai pas l'impression, mais il faut dire que j'ai une peau très sèche. Ceci étant, j'ai vraiment une sensation de bien-être lorsque je me lave avec ce savon, j'ai l'impression qu'il est tout doux, qu'il sent bon le naturel, et ça, c'est déjà très agréable.

Le prix ?
4 euros le savon de 100 g. C'est vrai que ça fait un peu cher le savon, mais il est parfois en promotion dans les magasins bio, c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai acheté. Et puis, quand on y réfléchit, un savon dure vraiment très longtemps, alors je ne suis pas si sûre que cela coûte tellement plus cher qu'un gel douche conventionnel au final. D'autant que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a souvent tendance à utiliser une trop grande quantité de gel douche quand on se lave, et du coup, il diminue assez vite. Et puis bon, ce n'est pas n'importe quel savon non plus ^^.

Je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison Berthe Guilhem pour découvrir leur gamme de savons aux parfums tous plus « alléchants » les uns que les autres, mais aussi leurs nombreux autres cosmétiques.


Commentaires

  1. Dommage que la photo de la chèvre sur le packaging ne soit pas celle d'une chèvre alpine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés