THE bonne pince à linge

J'ai remarqué un truc, auquel je n'avais pas du tout pensé en achetant mes premières pinces à linge quand j'ai emménagé avec le Doudou il y a quelques années dans mon premier appartement : les pinces à linge en plastique, ça se casse !

Eh bien oui, c'est tout bête mais le bon plan du jour, c'est d'acheter des pinces à linge en bois ^^. En effet, si vous étendez votre linge à l'extérieur, les pinces à linge en plastique se cassent dû aux variations des températures et aux intempéries. J'en fais moi-même l'expérience avec mon étendoir sur le balcon. J'ai à la fois des pinces en bois et des pinces en plastique, toutes achetées en même temps. Toutes celles en bois sont intactes tandis que celles en plastique se brisent les unes après les autres.

En outre, avoir des pinces à linge en bois, c'est plus écolo que d'acheter des pinces en plastique et de, quelque part, « promouvoir » les objets en plastique, surtout quand ils ont des homologues tout aussi pratiques et relativement au même prix qui font très bien l'affaire.

Enfin, acheter des pinces en bois, c'est effectuer un geste durable, et donc, faire des économies, car vous n'aurez pas à en changer régulièrement.

Pensez-y !

(Bon après, reste à savoir d'où provient le bois, me direz-vous, comment il est exploité, etc. Eh bien, je n'en sais ma foi rien, mais je préfère quand même utiliser des pinces en bois plutôt qu'en plastique qui ne vaut rien.)

Commentaires

  1. un seul inconvénient sur les pinces a linge en bois :elles noircissent à la longue et peuvent laisser des traces sur le linge !!un bon procédé : étendre le linge sur l 'envers .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, moi mes pinces noircissent, comme on peut le voir sur la photo, mais bizarrement - et heureusement - je n'ai aucune tache sur le linge.

      Supprimer
  2. Allez voir le site 20tina.com. Un large choix de pince à linge, dont des pinces à linge en bois qui ne se déclipsent pas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir par hasard votre post et souhaite apporter une info supplémentaire. Toutes les pinces en bois noircissent (réaction normale du bois soumis à l'humidité) mais ce n'est pas ce noircissement qui est à l'origine des traces sur le linge. Il s'agit en fait d'un champignon microscopique (de la famille des lichens) qui s'incruste dans le bois des pinces à linge. C'est lui qui laisse des traces sur le linge et non pas le bois vieilli. Ce lichen peut être de couleur différente suivant votre situation géographique : presque noir, plutôt verdâtre ou couleur rouille. C'est pour cela que suivant l'endroit où vous habitez, vous pouvez ou non utiliser des pinces en bois sans qu'elles ne laissent de traces sur le linge.
    Merci à Babelle, que je ne connais pas, pour la référence à notre site. L'équipe 20tina.com.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce commentaire, j'aurais appris quelque chose !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés