Saint-Jean-Cap-Ferrat : une jolie balade en bord de mer

Bonjour, bonjour !

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié ici, et encore plus longtemps peut-être que je ne vous ai pas fait découvrir une jolie balade à faire dans la région niçoise. Pour le premier point, je n'ai pas vraiment d'excuse, si ce n'est que je suis déjà bien accaparée par mon autre blog, Les Petits Plats de Nanie. Pour le second point, eh bien, si je n'ai plus publié d'articles sur des balades, c'est que je n'en ai plus fait ! lol D'une parce que j'ai eu de gros soucis qui ne me permettaient plus de marcher longuement (ce n'est toujours pas guéri d'ailleurs, mais ça va nettement mieux), et de deux, ben parce que le Doudou et moi, faut être honnête, on est un peu des larves !

Alors aujourd'hui, ni une, ni deux, j'ai dit « On va marcher et puis c'est tout ! ». Et puis, faut dire aussi, à force de cuisiner, cuisiner et encore cuisiner, ben je m'engraisse !

Nous avons donc décidé d'aller faire le tour du Cap Ferrat, en arpentant le sentier littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Oh, ce n'est pas la première que nous faisons cette balade, mais elle nous plait bien, il y a de très jolis paysages, la mer en contre-bas, les embruns qui viennent agréablement titiller mes narines, des bateaux, des plongeurs que l'on distingue parfois dans la mer, une très belle flore naturelle, bref, c'est super sympa à faire. En revanche, il fait très très chaud, déjà début juin, et il y a beaucoup de coins non ombragés. Pensez bien à apporter de l'eau surtout, voire une casquette ou un chapeau également. Je vous déconseille de faire cette promenade en plein été, le printemps et l'automne me semblent les saisons les plus propices.

Nous nous avons marché environ 2h aller-retour, avec quelques pauses, mais nous ne sommes pas allés jusqu'au bout cette fois-ci. Je ne me rappelle plus bien, mais je pense qu'il faut compter au moins 30 minutes de plus pour tout faire. Après, tout dépend de votre rythme ! ^^

Et comment s'y rend-on ?
Alors, je ne suis pas douée pour expliquer les itinéraires mais je vais faire de mon mieux : en venant de Nice, il faut prendre la basse Corniche (N98). Vous passez d'abord par Villefranche avant d'arriver à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une fois que vous voyez le panneau Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous tournez à droite (parce qu'il y a aussi une route qui descend en face, je n'ai pas fait attention si elle va à St Jean centre, ou si elle va ailleurs, donc allez bien vers la droite) et quelques centaines de mètres plus loin, il faut prendre la petite route à droite qui descend bien et assez étroite, et qui indique la direction de la Plage de Passable. Descendez jusqu'au bout du bout, où il y aura un parking (payant), un peu caché, ceci dit, il faut connaître. Sinon, garez-vous le long de la route si vous trouvez une place (payante également...). D'ailleurs, le lieu étant assez fréquenté, il n'est pas forcément aisé de trouver une place. Encore une raison pour ne pas y aller en été, avec tous les touristes et les gens qui vont à la plage ;). Bref, une fois garés, si vous êtes garés au niveau du parking planqué, il faudra alors que vous traversiez la petite  plage de Passable, puis que vous arriviez sur un autre parking (à moins que vous ne vous soyez garés à celui-ci !) et que vous remontiez quelques mètres la rue qui mène à ce parking et à un moment, il y aura des escaliers sur votre droite - il ne faut pas les rater - qui descendent au sentier littoral. Là, vous n'avez plus qu'à suivre le chemin!
Et si vous êtes garés ailleurs... ben je ne sais pas comment vous expliquer, désolée !

Non mais vraiment, c'est une super belle promenade, donc si vous avez l'occasion, faites-la, ne reculez pas devant mes explications biscornues ! ^^


Commentaires

  1. les photos sont super, le décor également!!!j 'aime beaucoup le cactus fleuri , et pourtant les cactées , c 'est pas ma tasse de thé ,-ça pique!!!-mais celui ci est particulièrement beau!!!".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés