Balade en haute montagne : la vallée de la Gordolasque

Bonjour !

Le week-end dernier, je suis retournée à un endroit où je n'étais plus allée depuis des années et où j'avais vraiment envie de retourner : la Gordolasque.

La Gordolasque, c'est d'abord une rivière ; par extension, c'est toute la vallée où coule cette rivière que l'on nomme ainsi. Cette vallée se situe au-dessus du village de Belvédère, lui-même au-dessus de Roquebillière, dans les Alpes-Maritimes. Elle fait partiellement partie du Parc national du Mercantour. Vous vous doutez donc bien que ça ne peut qu'être joli ^^.

Et effectivement, je n'ai pas été déçue, j'en ai pris plein les yeux et j'ai pris un maximum de photos en souvenir ;). Je ne me rappelais plus du paysage - je me souvenais juste que j'avais très apprécié l'ensemble la première fois, mais je ne me rappelais de rien dans le détail, et encore moins des lacs que vous verrez sur les photos ci-dessous. Peut-être que je n'avais pas pris les mêmes chemins...

Toujours est-il que j'ai passé une excellente journée avec le Doudou, et sans pluie alors qu'ils avaient annoncé du mauvais temps sur Nice à la météo ! Et c'est vrai qu'en rentrant, on a vu que c'était bien mouillé, mais nous, en haute montagne, on y a échappé ! ^^

Je vous laisse apprécier les paysages... Enjoy :)

Le lac de Saint Grat, qui est en fait excessivement peu profond, on dirait une grande flaque ;)
Le lac de Saint Grat, vu de plus loin
Un pêcheur dans la Gordolasque
Un décor magnifique

Ci-dessous, le lac d'EDF, qui sert à alimenter la vallée en électricité. Il a beau être artificiel, il est superbe dans cet écrin de verdure.

L'eau est d'une limpidité exceptionnelle


Après avoir randonné, nous en avons même profité pour "nous la couler douce" ^^


Et bien sûr, je n'ai pas pu résister à prendre tout plein de p'tites bestioles et jolies fleurs en photo ^^







Commentaires

  1. Très belles photos ! Je ne connais pas cet endroit qui à l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tu sais où aller la prochaine fois ;) Bon, par contre, c'est pas à côté hein, on a dû mettre 1h45 pour y aller, et c'est des routes assez tortueuses... Mais une fois qu'on y est, c'est vite oublié ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une orchis de fuchs !!!! :)
    J'adorais la vallée de la Gordolasque quand j'étais petite, je reconnais très bien, merci pour ces belles photos qui ravivent de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés