Décorations de Noël en récup'

Cette année j'ai décidé de créer moi-même quelques décorations pour accrocher dans mon sapin. Pour ce faire, il ne m'a fallu que quelques rouleaux de papier toilette ou essuie-tout vides, un fond de pot de peinture, un pinceau, un peu de colle, des ciseaux, un stylo argenté, des pinces à linge et quelques bouts de ruban (rappelez-vous, je vous en parlais tout à la fin du tutoriel sur les cartes de Noël : je récupère les rubans sur les pulls que j'achète, à l'intérieur, au niveau des épaules pour accrocher sur les cintres ;)). Bref, ces décos sont très simples à réaliser et ça va très vite.
Je sais qu'il est bien tard pour vous proposer ce tutoriel, mais bon, j'avais envie de partager cette idée avec vous malgré tout. Et puis, sait-on jamais, il vous reste peut-être encore un peu de place dans votre sapin ^^. Au pire, gardez l'idée sous le coude pour l'année prochaine. Et puis, cette idée de création en rouleaux de papier est valable pour d'autres décorations que celles de Noël : une fois que vous avez compris le fonctionnement, vous pouvez très bien réaliser d'autres créations, beaucoup plus grandes, et en décorer l'un de vos pans de murs, un peu comme vous le feriez avec un tableau, sauf que là, ça a l'avantage d'être en relief et plus original ;). Et sinon, c'est une super activité pour occuper les enfants ^^.

Première étape : j'aplatis les rouleaux et je les découpe tous les 1,5 cm. Pour cela, j'ai d'abord effectué des marquages à la règle.

Deuxième étape : je peins les rouleaux, intérieur comme extérieur, de la couleur de mon choix - enfin, surtout selon ce qu'il me reste comme pots de peinture entamés ;). Heureusement, il me restait de la couleur taupe, une couleur que j'aime beaucoup et qui irait bien avec le vert du sapin. Je voulais aussi en peindre en blanc, mais je n'avais plus de peinture blanche, donc tant pis, ce sera pour une autre année ! Vous pouvez très bien peindre l'intérieur d'une couleur et l'extérieur d'une autre. Puis je laisse sécher. Ça va assez vite.

Troisième étape : je dessine des motifs avec mon stylo argenté.

Quatrième étape : j'assemble les tranches de rouleaux comme bon me semble en les collant les unes avec les autres et en les maintenant à l'aide de pinces à linge. Là aussi, la colle sèche assez vite.
Cinquième étape : je retire les pinces à linge, je mets un joli ruban pour accrocher et le tour est joué.


Sur ce, je vous souhaite un excellent Noël, amusez-vous bien, régalez-vous bien, mais ne gaspillez rien surtout ^^


Commentaires

  1. c'est tout mignon et je cherche des choses facile à faire les p'tits loulous dont je m'occupe, je suis sure que ça va leur plaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés