DIY de Noël n° 2 : Les cartes de vœux

Après la couronne de Noël que je vous ai présentée la semaine dernière, j'ai décidé de réaliser également de jolies cartes pour les fêtes de fin d'année. Comme pour la couronne, il ne s'agit que de récup'. Et voici le résultat :


Pour la première, j'ai utilisé du papier bristol blanc comme base, du papier Canson vert et marron pour réaliser le sapin, des boutons, un morceau de ruban bordeaux, du papier cadeau vert, un stylo argenté et des décorations étoiles et cristal de neige.

Pour celle-ci, j'ai utilisé la même base de papier bristol blanc, du papier kraft marron, différents papiers cadeau dans lesquels j'ai découpé divers éléments ainsi que les lettres pour écrire « Joyeux Noël », et enfin du ruban à paquet cadeau.

 

Pour la troisième carte, une base de papier Canson rouge, un cadre de papier Canson vert, de la dentelle, un cœur en métal doré, du ruban ivoire, des cristaux de neige et des paillettes dorées. La carte s'ouvre, comme les autres, je n'ai simplement pas pris l'intérieur en photo car il n'y a rien à voir ;).


Et enfin, pour la dernière, j'ai utilisé une base de papier Canson marron/orangé, du papier Canson tirant sur le bordeaux foncé, du papier Canson tirant sur le gris/taupe, du papier cadeau dans lequel j'ai découpé des motifs, de la dentelle, des boutons, du ruban taupe et une grosse breloque cœur orange. 

Voilà, rien de bien compliqué. Ce n'est qu'une histoire de collage, de découpage et d'agencement en gros. Bien sûr, en achetant du matériel, on peut réaliser des cartes époustouflantes. Mais cela a un coût malgré tout. Et pas tout le monde peut se le permettre. 

Ainsi, j'ai voulu vous montrer qu'avec peu - quelques feuilles de papier Canson conservées depuis le collège/lycée, des  boutons récupérés deci delà, des chutes de papier cadeau qu'on ne pourra plus utiliser pour emballer des cadeaux, du ruban qu'on a récupéré au fil des années, de la vieille dentelle de chez Maman ou Mamie, etc - on parvient à réaliser quelque chose de joli, personnalisé, et fait avec amour, qui plaira sans nul doute à la personne à qui la carte est destinée.

Petite astuce pour récupérer du ruban de diverses couleurs : je ne sais pas vous, mais moi j'ai remarqué que lorsqu'on achète des pulls ou autre hauts, souvent, ils possèdent au niveau du col/des épaules des rubans fins pour les maintenir accrochés sur le cintre. Ainsi, pensez à les découper et à les conserver ;). Le ruban taupe utilisé pour la dernière carte est issu d'un vêtement justement.


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés