Une promenade aux champs des scouts

Il y a un peu plus d'une semaine, le Doudou et moi sommes allés nous promener aux champs des scouts, qui se trouvent à l'Aire Saint-Michel, sur la commune de Falicon, dans l'arrière-pays niçois. Cet endroit, je croyais le connaître par cœur vu le nombre de fois où je m'y suis rendue depuis mon enfance.

Mais cette dernière balade m'a prouvée le contraire : avec la pluie et la fraîcheur que nous avons eu ces derniers mois, on aurait dit la forêt amazonienne par endroits ! ^^ J’exagère peut-être un peu mais franchement, j'ai rarement vu les champs des scouts aussi luxuriants ; en temps normal c'est même plutôt (très) sec. Du coup, j'ai pu redécouvrir les lieux et je me suis régalée de voir tant de jolies fleurs et couleurs ! Surtout du bleu, du vert, du rose et du jaune, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous ;)

Un réel plaisir pour les sens - non seulement la vue mais aussi l'odorat - car la nature, en plus de se parer de sa plus belle robe, avait mis son parfum le plus enivrant pour nous faire succomber.

Je vous laisse profiter de ces quelques photos, en espérant qu'elles vous apportent ce sentiment de quiétude que j'ai eu ce jour-là.

En arrière-plan, le Mont Chauve, où j'ai vécu jusqu'à mes 25 ans quand même ;)


Les champs de genêts

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés