Sentier littoral de Cap-d'Ail

Hier, il faisait beau, il faisait bon, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait de balade pour nous ressourcer un peu, alors nous avons décidé de nous rendre au sentier littoral de Cap-d'Ail. Et grand bien nous en a fait ! Une fois sur place, et la marche aidant, il ne faisait pas bon, il faisait super bon, même chaud ! Qui a dit qu'on était en hiver ? ^^

Bon, par contre, il n'y avait pas que moi à avoir eu cette idée de balade dominicale, tu penses ! Du coup, il y avait un peu trop de monde à mon goût ! Ceci étant, ce n'est rien comparé à la période estivale. Donc, si vous voulez faire cette très jolie balade - que je vous recommande fortement - je vous conseille de ne pas venir en plein été, pendant les vacances scolaires, les jours fériés... ce sera toujours bondé de monde ! D'autant que le parking est petit et qu'il n'est pas du tout évident de trouver à se garer ailleurs. Préférez l'hiver, un jour de beau temps et sans vent, ce sera plus agréable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cap-d'Ail est une commune des Alpes-Maritimes, limitrophe à Monaco. De Nice (centre, on va dire), on y est très rapidement, même sans prendre l'autoroute.

Et pour trouver le départ du sentier littoral, il faut, depuis Nice, passer Cap-d'Ail, aller à Monaco, direction Fontvieille, toujours suivre Fontvielle, et à un moment donné, au niveau d'un petit rond-point, au lieu d'aller vers le port qui se trouve à gauche, il faut aller tout droit, direction la plage Marquet. Vous continuez jusqu'au bout, où se trouve le parking (payant sauf le dimanche et jours fériés il me semble).

Et pour vous prouver à quel point c'est joli, voici quelques photos ^^
Des escaliers menant à la mer, parfois même creusés dans la roche... Le balcon d'un milliardaire, surplombant le sentier littoral, tel un promontoire pour se la jouer comme Jack et Rose dans le Titanic ^^

 
 

Commentaires

Articles les plus consultés