Dites « cheeeeese » !

Oui. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de fromage. Ou plutôt d'UN fromage en particulier. Une jolie découverte que j'ai faite à la Biocoop de Nice, avenue Henri Dunant (peut-être le trouverez-vous dans d'autres Biocoop) et que j'avais envie de partager avec vous :

Voici donc un fromage de chèvre-ail-ortie. Oui, oui, vous avez bien lu ! C'est original n'est-ce pas ? En tout cas, moi, c'est la première fois que j'en entends parler. Et comme ce fromage éveillait grandement ma curiosité, ben j'en ai acheté un morceau pour tester ^^.

Ce qui est dommage en revanche, pour un fromage aussi particulier, c'est qu'il n'a même pas de petit nom ! Ben ouais, dans le magasin, il était là, avec sa petite étiquette « fromage chèvre-ail-ortie », au milieu de tant d'autres fromages aux doux noms de «Bleu du Vercors», « Brie de Meaux » ou encore « Comté » ! Snif !

Bon, et sinon, me direz-vous ? Eh bien sinon c'est un fromage à pâte dure où les goûts ne sont étonnamment pas trop prononcés, car je vous avoue que j'avais un peu peur d'avoir mauvaise haleine après y avoir goûté ! LOL Donc pas d'inquiétude, vous pouvez l'essayer sans problème : il y a juste ce qu'il faut d'ail pour donner un côté intéressant au fromage, le chèvre est doux, et l'ortie, ben honnêtement, je n'en ai pas vraiment senti le goût, mais en tout cas, ça fait joli ! ^^

Et le prix ? Environ 23 € le kilo. C'est un peu cher mais bon, de temps en temps il faut se faire plaisir. Et puis c'est du bio.

Alors, je vous en coupe un p'tit bout ?!?

Commentaires

Articles les plus consultés