Des pamplemousses dans la copropriété !

Il y a peu, j'ai fait une découverte : j'ai appris que l'on pouvait aller librement dans la verdure autour de mon immeuble. Cela fait 6 ans que j'habite au même endroit, et j'ai toujours cru que les espaces extérieurs appartenaient aux locataires et propriétaires du rez-de-chaussée ! En fait, l'accès au « jardin » n'est pas évident/très clair, et en plus, en tant que locataire, on n'est pas très au courant de tout, et on ne m'a jamais dit que je pouvais m'y rendre... Mieux vaut tard que jamais ;).

Mais la vraie découverte hormis le jardin qui n'en a que le nom car il n'est pas très bien entretenu, ce sont les arbres fruitiers qui y poussent ! Ainsi il y a des pruniers, un oranger et un pamplemoussier, entre autres. Les pruniers, nous ne pouvons malheureusement pas avoir accès aux prunes, car trop hautes. Les oranges, il paraît qu'elles sont très bonnes, mais quand nous avons appris que nous pouvions accéder aux espaces verts, la saison était déjà passée. Quant au pamplemoussier, c'est un 4 saisons, ça veut dire qu'il produit toute l'année ! Et ça c'est une bonne nouvelle ^^.

Voici ma première cueillette :
Ils donnent pas envie ces beaux pamplemousses jaunes ? Ils sont délicieux : bien juteux et pas trop amers :).

Moi qui cherche à déménager pour devenir propriétaire, encore une raison de plus pour ne pas me faciliter la tâche ! Oui, mon appart' actuel, même s'il est très mal isolé et qu'on se pèle l'hiver, a de nombreux avantages... qu'il est bien difficile d'abandonner, une fois habituée !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés