Les boîtes de conserve, c'est chouette !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une astuce pour recycler vos boîtes de conserve, autrement que par le biais du conteneur jaune (conteneur pour les déchets recyclables, pour ceux qui ne le sauraient toujours pas).

Avez-vous déjà pensé que ces boîtes ordinaires, sans grand intérêt, pouvaient constituer de jolis objets décoratifs et utiles à la fois ?

En effet, une fois leurs étiquettes ôtées, ces jolies boîtes argentées peuvent être ornées de rubans, de raffia, de dentelle, recouvertes de papier Décopatch... elles peuvent être peintes, on peut leur coller divers petits objets dessus, des stickers, etc., la liste est non exhaustive. À vous d'être créatifs ! Seul tout petit bémol : lorsque vous retirez les étiquettes, il reste souvent un peu de colle, difficile à ôter : grattez-la avec un couteau pour en enlever un maximum. Il en restera peut-être un peu, mais franchement, c'est rien du tout, pas d'inquiétude.

Et vous verrez que vous trouverez également mille et une façons de les utiliser : en cache-pots décoratifs pour vos fleurs et plantes, en pot à crayons, pour ranger vos couverts ou vos ustensiles de cuisine… Et comme les boîtes de conserve possèdent plusieurs tailles, le choix des utilisations est vaste.


Et au moins, vous aurez des objets uniques, originaux, que vous ne trouverez pas dans le commerce. 

Alors, si vous voulez sortir de l'ordinaire, vous savez ce qu'il vous reste à faire : à vos boîtes, prêt, feu, créez !

Commentaires

Articles les plus consultés