Les joies du massage

[Publié sur mon précédent blog le 11 mars 2010]

Bonjour, bonjour ^^

Je ne sais pas vous mais moi, j'adore les massages ! Et depuis 2 ou 3 ans, j'ai trouvé la marque de crème de massage idéale : Druide. Il s'agit d'une marque canadienne, qui propose toute une gamme de produits (soins du corps, du visage, des cheveux, déodorants, etc, etc) respectueux de l'environnement, privilégiant les ingrédients végétaux biologiques de même que le commerce équitable, sans OGM, bref, la liste des points positifs de cette marque est longue. Et bien sûr, Druide est certifiée par Ecocert.

Personnellement, j'utilise deux de leurs crèmes de massage : la crème « Relaxare »et la crème « Sensualis ».


Voici un petit récapitulatif de celles-ci :

- Crème de massage « Relaxare » : entièrement végétale, à base de lavandin (décontractant), mandarine (relaxant) et ylang ylang (calmant), bref, tout ce qu'il faut pour bien vous détendre après une journée de stress ! 100 % des ingrédients sont donc d'origine naturelle et 38,3 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Son odeur est hyper agréable. Sa texture également : ni trop huileuse, ni trop épaisse, juste ce qu'il faut. Pensez juste à bien secouer avant pour que ce soit bien homogène.

- Crème de massage « Sensualis » : idéale pour les amoureux, cette crème sensuelle aux arômes épicés est principalement constituée d'ylang ylang (pour ses propriétés aphrodisiaques cette fois), de mandarine (relaxant) et de clou de girofle (stimulant). Elle a beau avoir deux ingrédients identiques à ceux de la première crème, elle n'a pas du tout la même odeur , ni la même texture, plus sèche, qui « gratouille » comme un peeling en fait ! Tous les ingrédients sont toujours d'origine végétale et 37,8 % du total sont issus de l'agriculture biologique.

Sinon, ils font aussi une troisième crème, la crème « Musculus », qui est davantage destinée aux sportifs pour détendre les muscles après l'effort. Je ne l'ai encore jamais testée car elle ressemble beaucoup au baume du tigre, que j'ai déjà en ma possession. Seul bémol dont je viens de m'apercevoir à l'instant : le baume du tigre contient dans ses ingrédients du « petrolatum » (vaseline), un dérivé du pétrole :(. À éviter donc…

Le prix de ces crèmes :
- 9 € les 65 ml
- 22 € les 190 ml

Le problème c'est que j'avais l'habitude de les acheter dans un magasin du Vieux-Nice (pour ceux qui habitent la région), qui s'appelle « Bérénice et Églantine », une très jolie boutique de cosmétiques bios et naturelles que je vous conseille vivement. En voici le lien : http://www.berenice-eglantine.com/boutique/index.php. Mais depuis quelques temps, malheureusement, ils n'en font plus ! Alors je sais pas comment je vais faire… Car c'était bien pratique, je n'ai pas envie d'en commander et de payer des frais de port ;).

Commentaires

Articles les plus consultés