Gaz et pétrole issus de l'hydrofracturation : danger !

L'hydrofracturation est une méthode qui ramène le gaz ou le pétrole à la surface de la terre et qui cause de gros problèmes environnementaux et de santé. Environnementaux car cette technique utilise des milliers de litres d'eau, plus de 500 produits chimiques qui s'éparpillent, il y a pollution des nappes phréatiques et de l'air que l'on respire, pollution visuelle car des paysages et milieux naturels sont détruits, etc., et sanitaires car les gens et les animaux tombent gravement malades : migraines, cancers des testicules, malformations fœtales, anomalies de la moelle osseuse, destruction des globules rouges, perte de l'odorat, neuropathie... pour les humains, et perte des poils pour les animaux, entre autres.

Je vous laisse regarder cette vidéo tournée aux États-Unis qui en dit long. On y voit notamment l'eau du robinet qui s'enflamme quand on met un briquet près du jet !



Il faut savoir que ce qui se passe là-bas risque fort de se produire en France, notamment dans le Sud. En effet, le gouvernement français a accepté que des sociétés nationales et étrangères explorent notre sous-sol en quête de gaz et de pétrole de schiste, sans même s'être penché sur les questions environnementales ou sanitaires. Alors, si vous n'êtes pas d'accord, venez signer la pétition !


Commentaires

Articles les plus consultés