Week-end à Auron

[Publié dans mon précédent blog le 31 août 2010]

Amis du jour, bonjour :)

Il y a peu, je suis allée passer un week-end à Auron et ses alentours. Auron, pour ceux qui ne connaissent pas, est une station de ski située aux portes du Parc national du Mercantour, à 1600 mètres d'altitude et à 90 km de Nice. Il y fait donc bien frais, même en été ! Moi, je n'y suis jamais allée en hiver car je ne skie pas, mais en été, c'est vraiment super joli, reposant, avec toutes ces belles montagnes entourant le village, cet air pur…

Le village d'Auron, lové dans les montagnes
3 bâtiments au premier plan (légèrement décalés vers la droite) : nous logions dans celui du milieu
La jolie chapelle d'Auron en pierre de taille et à clocher roman
Juste à côté d'Auron, il y a Saint Etienne de Tinée, proposant, tout comme Auron d'ailleurs, de nombreuses activités diverses et variées pour petits et grands ainsi que des départs de randonnées. Vous y découvrirez également un très beau clocher ;).


À partir de Saint Etienne de Tinée, vous avez la possibilité de continuer pendant quand même pas mal de kilomètres sur une route assez tortueuse jusqu'au fameux Col de la Bonette, route réputée comme étant la plus haute d'Europe (réputation controversée par certains, mais bon, là n'est pas le sujet…). Attention toutefois à ne pas y aller en hiver, car le col est fermé. Sur cette route, vous pourrez admirer le merveilleux paysage qui vous entoure et si vous vous arrêtez et que vous êtes patients, voir des marmottes !




Alors je sais pas si on voit bien, mais je suis bien sur la photo, près des gros rochers, au milieu !
Le Doudou à l'affût de la marmotte !
Eh ! Mais elle est là la marmotte !
Elle prend le soleil et nous nargue du dessus (car oui, elle était juste au-dessus de ma tête et j'ai mis des lustres à m'en rendre compte !)
Enfin, après cet agréable moment au col, nous sommes redescendus et nous sommes arrêtés au joli village de Saint-Dalmas le Selvage sur le retour, lui aussi, avec une très jolie chapelle sise au milieu des montagnes :).


Et pour terminer ce petit week-end, en revenant sur Nice, nous avons fait un petit détour par La Colmiane, sur une autre vallée, où nous avons pu tester la luge d'été ! Bon alors, on en avait déjà fait une fois en Lorraine, mais là ça n'a vraiment rien à voir, c'est dix fois plus grand et dans un super joli cadre ! Et je dis pas ça parce que je suis chauvine hein, c'est vraiment en toute objectivité que je le dis ; la luge d'été de La Colmiane, elle déchire ! En plus, ce qui était une première pour moi, c'était le télésiège ! Lol Ben oui, je l'avais jamais encore pris… En fait, j'avais plus peur de ça que de la luge et de la vitesse à laquelle elle pouvait aller…car j'ai le vertige ! Et au final, je regrette pas du tout :).




Le départ des luges, tout en haut de la montagne, après avoir pris le télésiège pour y arriver

Commentaires

Articles les plus consultés