Merci Papa Noyel !

[Publié dans mon précédent blog le 27 décembre 2010]

Moi je dis merci au Papa Noyel de m'avoir apporté des savons au lait d'ânesse biologique :D.

Il a bien vu le Papa Noyel que j'ai été bien sage cette année, c'est pour ça, il m'a gâtée. Je vais donc enfin pouvoir tester du savon au lait d'ânesse, depuis le temps que j'en avais envie. En plus, les savons que j'ai eus, y a une tête d'âne gravée dessus, c'est rigolo ;).


Tiens, d'ailleurs, saviez-vous que les élevages d'ânes s'appellent des asineries ? On aurait pu penser à des « âneries » (hi hi) ou encore des « ânesseries », eh ben non, c'est des asineries. Voilà, je vous ai appris quelque chose, je suis sûre :).

Et est-ce que vous saviez que le lait d'ânesse (avec le lait de jument) est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel humain ? Il est bourré de vitamines diverses et variées, de nombreux oligo-éléments et de tout plein de minéraux. Il possède de très nombreuses vertus pour se soigner, pour la peau, pour rester en bonne santé et j'en passe. C'est un lait très digeste qui convient donc aux bébés (ou même aux adultes) qui ne supportent pas le lait de vache.

Les légendes disent que Cléopâtre aurait pris des bains quotidiens au lait d'ânesse, pour rester belle et garder une peau jeune et fraîche, que la seconde épouse de Néron, prénommée Poppée, aurait également utilisé du lait d'ânesse pour sa peau, ainsi que Pauline, la sœur de Napoléon Bonaparte. Ça en fait du beau monde, hein ?

Avec tout ça, moi je dis : vive le lait d'ânesse ! ;)

Et vous alors, vous avez été gâtés pour Noyel ?

Commentaires

Articles les plus consultés