Green, un film à voir absolument

[Publié dans mon précédent blog le 27 avril 2011]

Je vous demande à tous, mes chers lecteurs, vous qui me suivez depuis longtemps ou qui passez sur ce blog pour la première fois, de regarder ce film qui ne PEUT PAS laisser indifférent.


Un film documentaire sans paroles - les mots sont inutiles quand les images sont déjà tellement pleines de sens - qui, à travers les yeux de Green, une femelle orang-outan au seuil de la mort, nous révèle tout d'abord la beauté de la forêt indonésienne et de ses animaux, et passe ensuite très vite aux dégâts et atrocités causés par la déforestation des arbres indigènes pour alimenter l'industrie du papier (entres autres les livres, malheureusement, moi qui adore lire de « vrais » livres matériels et non virtuels sur le Net), l'industrie du bois (bois exotiques pour la construction de meubles) et enfin et surtout, l'industrie de l'huile de palme, que l'on retrouve partout, aussi bien dans l'alimentation que dans les cosmétiques ou encore les carburants.


Voici le lien de la vidéo : http://www.greenthefilm.com/?lang=fr


Un film plein d'émotions, aux 22 récompenses amplement méritées, qui, je l'espère vraiment, vous touchera et vous fera réfléchir sur votre façon de vivre et de consommer. Prenez la peine de le regarder jusqu'au bout. Et n'hésitez pas à faire tourner la vidéo. Merci.

Commentaires

Articles les plus consultés